Saab Draken
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phil- Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
phil- Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Saab Draken
A priori, je dirai que tu as drainé trop d'ampérage sur ton contrôleur qui a tout simplement fondu.
Un controleur 30A c'est ce que j'utilise avec un brushless standard de 220W avec un Kv de 1000 et une hélice de 10x4.7 SF en 3S 1300mAh....
Les coupures franches en vol plein gaz sont des alarmes =>soit c'est le LIPO qui ne suivait plus pour fournir l'intensité demandée , soit c'était carrément un décrochage des triacs du variateur qui surchauffait sévèrement. En plus, les crêtes d'intensité, probablement énormes, qui se sont immanquablement produites quand "les gaz" repartaient à fond après la coupure n'ont pas du arranger les choses.
Penses aussi que ton lipo, si tu veux qu'il vieillisse bien ne doit pas décharger à plus de 75% de l'intensité max théorique qu'il peut débiter.
Les Brushless d'EDF (Electric Ducted Fan, pas les types en bleu hein... ) ont un Kv TRES important en général - très souvent au dessus des 4000 => Prudence si tu y met des hélices, renseignes toi bien sur le régime de rotation max qu'elles peuvent supporter (APC fournit ça sur son site si j'ai bonne mémoire) car en plus du risque de feu, tu risque aussi de te prendre les pales dans la figure si tu les fais tourner au dessus de leur "rpm max" !
Quand on calcule la vitesse en bout de pale... ça ne donne pas envie d'essayer !
Sinon à part ça tu dois avoir un sacré hangar pour ranger tous ces avions, à la vitesse où tu les construit
Un controleur 30A c'est ce que j'utilise avec un brushless standard de 220W avec un Kv de 1000 et une hélice de 10x4.7 SF en 3S 1300mAh....
Les coupures franches en vol plein gaz sont des alarmes =>soit c'est le LIPO qui ne suivait plus pour fournir l'intensité demandée , soit c'était carrément un décrochage des triacs du variateur qui surchauffait sévèrement. En plus, les crêtes d'intensité, probablement énormes, qui se sont immanquablement produites quand "les gaz" repartaient à fond après la coupure n'ont pas du arranger les choses.
Penses aussi que ton lipo, si tu veux qu'il vieillisse bien ne doit pas décharger à plus de 75% de l'intensité max théorique qu'il peut débiter.
Les Brushless d'EDF (Electric Ducted Fan, pas les types en bleu hein... ) ont un Kv TRES important en général - très souvent au dessus des 4000 => Prudence si tu y met des hélices, renseignes toi bien sur le régime de rotation max qu'elles peuvent supporter (APC fournit ça sur son site si j'ai bonne mémoire) car en plus du risque de feu, tu risque aussi de te prendre les pales dans la figure si tu les fais tourner au dessus de leur "rpm max" !
Quand on calcule la vitesse en bout de pale... ça ne donne pas envie d'essayer !
Sinon à part ça tu dois avoir un sacré hangar pour ranger tous ces avions, à la vitesse où tu les construit
Dreamcatcher- Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008
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