Nouveau sur le Forum
3 participants
phil- Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Nouveau sur le Forum
bonjour,
bienvenue....jolie collection...
a+
bienvenue....jolie collection...
a+
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Nouveau sur le Forum
Salut Phil et bienvenue !
Sympa ta flotte, c'est de l'EPP pour le jets de combat ?
J'aurai une question centrage à te poser sur ton alphajet à l'occasion si ça ne te dérange pas
Sympa ta flotte, c'est de l'EPP pour le jets de combat ?
J'aurai une question centrage à te poser sur ton alphajet à l'occasion si ça ne te dérange pas
Dreamcatcher- Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008
phil- Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Nouveau sur le Forum
Félicitation pour ton Polaris !
Oui, ma question centrage c'était sur l'alphajet mais à priori tu as eu les mêmes soucis que moi....
J'ai planté mon alphajet il y a quelques jours en voulant faire une vidéo de son premier vol avec sa peinture finie... (il est réparable mais pas mal de boulot en perspective) Pourtant ses trois premiers vols motorisés s'étaient relativement bien passés et l'avion volait super bien. J'avais rencontré ces problèmes de vrille assez plate où l'avion semble réagir comme s'il avait perdu sa dérive et part en toupie incontrôlable lors des vols "lancés mains" quand je recherchai le point de centrage mais le fait d'avancer le C.G. avait réussi à faire disparaitre le phénomène.
Là, il ne faisait pas un temps extra, du vent irrégulier, mon accu 1300mAh n'était chargé et j'ai voulu faire un vol quand même en le remplaçant par un vieux 1250mAh plus léger - donc centrage légèrement plus arrière que lors de ses vols précédents et.... un peu fatigué => j'aurai pas du.
Après un décollage sans histoire, je passe l'avion à mon "co-pilote" (je suis obligé de filmer car personne ne veut manier une caméra dans mon entourage... ), je lui explique comment j'aimerai qu'il me place l'avion pour la prise de vue, il engage un demi-tour pour venir se placer sur l'axe et arrivé vent 3/4 arrière l'alpha a fait une embardée à droite, il l'a contré et l'avion est alors parti instantanément en une pseudo vrille à plat jusque au sol. Il a juste eu le temps de couper les gaz pour limiter les dégâts mais j'ai quand même pas mal de boulot : pointe arrière / supports moteur / supports de stab cassés ; nez sectionné au niveau 2eme couple et partie avant du Turtle deck arrachée (le verrou de verrière s'est fait arraché en fait)
J'aurai du travail pendant les vacances... en plus des peintures du Cap 232 et du Troll à terminer, il va falloir que je répare l'alphajet...
D'après ce que j'ai pu apprendre en discutant avec des pilotes d'alpha, il semble que le "grandeur" soit aussi soumis à ce phénomène qu'ils appellent "Auto-tonneau".
Il survient parfois lorsqu'ils enchainent des virages serrés à faible vitesse. Eux, en général arrive à récupérer les contrôle mais... ils ne sont pas en évolution à seulement quelques mètres du sol.
@+
Oui, ma question centrage c'était sur l'alphajet mais à priori tu as eu les mêmes soucis que moi....
J'ai planté mon alphajet il y a quelques jours en voulant faire une vidéo de son premier vol avec sa peinture finie... (il est réparable mais pas mal de boulot en perspective) Pourtant ses trois premiers vols motorisés s'étaient relativement bien passés et l'avion volait super bien. J'avais rencontré ces problèmes de vrille assez plate où l'avion semble réagir comme s'il avait perdu sa dérive et part en toupie incontrôlable lors des vols "lancés mains" quand je recherchai le point de centrage mais le fait d'avancer le C.G. avait réussi à faire disparaitre le phénomène.
Là, il ne faisait pas un temps extra, du vent irrégulier, mon accu 1300mAh n'était chargé et j'ai voulu faire un vol quand même en le remplaçant par un vieux 1250mAh plus léger - donc centrage légèrement plus arrière que lors de ses vols précédents et.... un peu fatigué => j'aurai pas du.
Après un décollage sans histoire, je passe l'avion à mon "co-pilote" (je suis obligé de filmer car personne ne veut manier une caméra dans mon entourage... ), je lui explique comment j'aimerai qu'il me place l'avion pour la prise de vue, il engage un demi-tour pour venir se placer sur l'axe et arrivé vent 3/4 arrière l'alpha a fait une embardée à droite, il l'a contré et l'avion est alors parti instantanément en une pseudo vrille à plat jusque au sol. Il a juste eu le temps de couper les gaz pour limiter les dégâts mais j'ai quand même pas mal de boulot : pointe arrière / supports moteur / supports de stab cassés ; nez sectionné au niveau 2eme couple et partie avant du Turtle deck arrachée (le verrou de verrière s'est fait arraché en fait)
J'aurai du travail pendant les vacances... en plus des peintures du Cap 232 et du Troll à terminer, il va falloir que je répare l'alphajet...
D'après ce que j'ai pu apprendre en discutant avec des pilotes d'alpha, il semble que le "grandeur" soit aussi soumis à ce phénomène qu'ils appellent "Auto-tonneau".
Il survient parfois lorsqu'ils enchainent des virages serrés à faible vitesse. Eux, en général arrive à récupérer les contrôle mais... ils ne sont pas en évolution à seulement quelques mètres du sol.
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Dreamcatcher- Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008
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