AirDépron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Extranac" 97cm

2 participants

Aller en bas

"Extranac" 97cm Empty "Extranac" 97cm

Message par pilote14 Sam 1 Nov - 17:37

bonjour
apres l echec du F117 et la mise en stand bye du BF109 pour cause de "ratage " de l aile , je tente de construire cet avion dont le plan est dans la rubrique correspondante.
Mon gros souci est l assemblage de l aile, doivent elles etre parfaitement symetriques au niveau du profil ?
La decoupe des pieces....
"Extranac" 97cm M_84202513_0
"Extranac" 97cm M_84202531_0

la "cle" d aile (jonc carbone 4mm) doit etre emprisonnee entre 2 epaisseurs de depron...puis collee sur l'intrados...puis recouvrir par l'extrados...
Avez vous des solutions " miracles" lol ?
a bientot
pilote14
pilote14

Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Extranac" 97cm Empty Re: "Extranac" 97cm

Message par Dreamcatcher Dim 2 Nov - 4:16

Hello,

Pour la symétrie du profil, je dirai que si c'est symétrique c'est mieux, si c'est disymétrique c'est pas bien grave du moment que ça l'est de manière symétrique aile droite / aile gauche, mais en aucun des cas ton extrado ne doit être moins bombé que ton intrados.

Pour la construction de l'aile, si j'ai bien compris, je pense qu'il faut faire un longeron en dépron de 2cm x 6 mm, de longueur égale à l'envergure de l'avion et dans lequel il faut faire une rainure de la taille de ton longeron carbone (n'est ce pas du diamètre 6mm ?)

Découper les ailes (ne pas en séparer les ailerons pour le moment semble-t-il), scotcher (scotch armé ?) à l'extérieur des lignes de pliage puis entailler en V sans traverser le dépron au niveau de ces lignes de pliage. Coller le longeron en place et, une fois sec, encoller les rainures en V (ou cannelures) placées au niveau des marques de pliage ainsi que le support de longeron , "rouler" l'aile au niveau avant (jusqu'au longeron) et laisser sécher. Une fois sec, encoller les bords de fuite puis refermer l'aile et maintenir les bords de fuites collés entre eux avec des bandes de scotch.
Par contre je ne comprend pas comment on peut avoir des ailerons dotés dune épaisseur alors qu'il n'y a pas de nervure pour leur donner une forme une fois qu'ils seront découpés de la surface de l'aile !!!
Pour moi, il manque une pièce sur le plan et qui viendrait donner une épaisseur au bord d'attaque des ailerons et dans laquelle planter les charnières (ou contre laquelle on viendrait fixer le scotch à charnière)...

Z'en pensez quoi les autres ?

@+

Dreamcatcher

Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Extranac" 97cm Empty Re: "Extranac" 97cm

Message par pilote14 Dim 2 Nov - 12:03

ok je vais essayer de m appliquer...lol
pilote14
pilote14

Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Extranac" 97cm Empty Re: "Extranac" 97cm

Message par Dreamcatcher Dim 2 Nov - 13:52

Si ton coffrage d'aile est en dépron de 3mm, plutot que de tenter une entaille en V utilises une pointe de stylo bille en appuyant un peu dessus, ça devrait faire des rainures pas trop mal.

Bonne construction Very Happy !

Dreamcatcher

Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Extranac" 97cm Empty Re: "Extranac" 97cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser