F117 "maquette"
4 participants
F117 "maquette"
bonjour,
vu le temps pluvieux autant que les vacances servent a quelque chose.
Recuperation des plans en pdf ( realisés par dcobra_98@yahoo.com), impression et assemblage :
Decoupage des pieces, essai a blanc...poncage pour que l ajustement soit parfait.
a bientot pour la suite...
PS : 60 cm de long 58 d envergure....
vu le temps pluvieux autant que les vacances servent a quelque chose.
Recuperation des plans en pdf ( realisés par dcobra_98@yahoo.com), impression et assemblage :
Decoupage des pieces, essai a blanc...poncage pour que l ajustement soit parfait.
a bientot pour la suite...
PS : 60 cm de long 58 d envergure....
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
La partie la plus delicate a assembler...
Apres une nuit de sechage on verra bien..
Apres une nuit de sechage on verra bien..
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
la plus grande partie de l'habitacle est réalisée...
a+
a+
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
Découpe des ailerons...en biseau pour avoir un ajustement parfait.
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
Après la mise en place des ailerons, je place les renforts en jonc de carbone
Essais pour la mise en place des servos et guignols à venir...
a+
Essais pour la mise en place des servos et guignols à venir...
a+
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
j ai recu le moteur et son support...
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
mise en place du moteur sur son support puis essais à blanc des éléments restant...
Pour l'allure générale :
Pour l'allure générale :
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
collage des derives puis fixation du bati moteur a l'epoxy. J ai du rallonger les fils du moteur afin de placer le controleur plus en avant.
je vais bientot passer au poncage...heureusement Dremel est là !!!
je vais bientot passer au poncage...heureusement Dremel est là !!!
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
joli! mais n y aurai t il pas une legere dissimetrie au niveau du nez??
lolofly24- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: F117 "maquette"
un peu si lol mais ca ne devrait pas empecher le vol..
de toute façon ca sera le "mulet" pour realiser le plus grand ( 75cm d envergure)
de toute façon ca sera le "mulet" pour realiser le plus grand ( 75cm d envergure)
Re: F117 "maquette"
il est pret pour son premier vol, j ai juste a deployer l antenne, scotcher le dessous et ajuster les gouvernes avec les dominos...vol prevu demain matin...
a demain soir pour le resultat...
a demain soir pour le resultat...
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
et bien, je te dis MERDE! comme c est la coutume!! tiens nous au courant!
lolofly24- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: F117 "maquette"
Vent quasi nul , soleil...1 er lancé : il s enfonce au bout de 2 metres, de plus il bascule sur la gauche et touche la planete sur le dos. Avec l accu 2S et l helice 7x5 il n y a vraiment pas assez de puissance...a revoir donc, je compte mettre un 3S avec une 6X5...
a bientot si la meteo le permet...lol
a bientot si la meteo le permet...lol
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
Dommage...
Quel moteur a été utilisé ? quel est le poids de ce petit F-117 ?
Hélice 7x5 utilisée chez moi sur le Brushless "Little screamer Super Park Jet " d'origine US ( 250 watts ) & un lipo 3S 1300mAh.... traction de 1Kg pour 19 Ampères environs - c'est ce qui équipe mon F-14 de 640 grammes.
N'est ce pas un peu trop pour le F-117 ? (c'est juste une question), le moteur est-il prévu pour tirer une 7x5 ?
Le fait que le F-117 soit passé sur le dos peut-il provenir du couple de renversement généré par l'hélice (si l'avion a été lancé "plein gaz") ou est un décrochage pur et simple ? (vu la flèche et la corde au saumon, il doit bien décrocher en bout d'ailes)
J'espère qu'il n'a pas trop de mal et qu'il a déjà revolé ou revolera vite
@+
Quel moteur a été utilisé ? quel est le poids de ce petit F-117 ?
Hélice 7x5 utilisée chez moi sur le Brushless "Little screamer Super Park Jet " d'origine US ( 250 watts ) & un lipo 3S 1300mAh.... traction de 1Kg pour 19 Ampères environs - c'est ce qui équipe mon F-14 de 640 grammes.
N'est ce pas un peu trop pour le F-117 ? (c'est juste une question), le moteur est-il prévu pour tirer une 7x5 ?
Le fait que le F-117 soit passé sur le dos peut-il provenir du couple de renversement généré par l'hélice (si l'avion a été lancé "plein gaz") ou est un décrochage pur et simple ? (vu la flèche et la corde au saumon, il doit bien décrocher en bout d'ailes)
J'espère qu'il n'a pas trop de mal et qu'il a déjà revolé ou revolera vite
@+
Dreamcatcher- Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: F117 "maquette"
il a ete "sacrifie" par mes soins , je doutais de mes capacites de constructeurs, mais aavec le polaris jai retrouve le moral...apres la contruction du 2 je compte recommencer un F117 maquette un peu plus grand....
a bientot
a bientot
pilote14- Messages : 111
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: F117 "maquette"
C'est le plan de DCobra que tu veux agrandir ?
Sur ces machines qui planent comme des fers à repasser, il faut faire le plus léger possible et se garder une marge de puissance énorme en terme de moteur pour que tout se passe bien et surtout bien respecter les centrages indiqués.
La forte flèche et l'effilement important doivent donner un avion plutôt "chatouilleux" aux ailerons => mettre pas mal d'expo pour avoir de quoi le sauver au cas où, tout en restant pilotable sereinement le reste du temps.
Tiens nous au courant !
@+
Sur ces machines qui planent comme des fers à repasser, il faut faire le plus léger possible et se garder une marge de puissance énorme en terme de moteur pour que tout se passe bien et surtout bien respecter les centrages indiqués.
La forte flèche et l'effilement important doivent donner un avion plutôt "chatouilleux" aux ailerons => mettre pas mal d'expo pour avoir de quoi le sauver au cas où, tout en restant pilotable sereinement le reste du temps.
Tiens nous au courant !
@+
Dreamcatcher- Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2008
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